Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CCFY, Comité Contre la Famine au Yémen

CCFY, Comité Contre la Famine au Yémen

Le Comité Contre la Famine au Yémen dénonce la famine du siècle au Yémen en raison des bombardements saoudiens et des ventes d'armes par de nombreux pays dont la France.

Qui sommes-nous ?

La communauté internationale s’inquiète régulièrement du sort des civils au Yémen. Selon le dernier rapport de l'ONG "Save the Children", 5 millions d'enfants sont menacés de souffrir de la faim. Un récent reportage par l'américaine ABC News montrait des enfants squelettiques et trop faibles pour pleurer.
Nous avons crée ce collectif dans le but de dénoncer cette catastrophe sans précédent et le conflit y attenant. Un conflit alimenté par les grandes puissances occidentales qui entretiennent des relations douteuses avec l’Arabie Saoudite. Les atteintes aux droits de l'homme au Yémen explosent. Des exactions sont commises par toutes les parties en conflit au Yémen, dont la torture, les disparitions forcées, l'obstruction de l'aide humanitaire, l’enrôlement des enfants, l'attaque des civils sans distinction, la destruction des infrastructures, des écoles, des hôpitaux... ​

       L'ÉQUIPE DU COMITÉ CONTRE LA FAMINE AU YÉMEN:

 

                       Thierry Paul Valette, président du comité. 

Thierry Paul Valette, co/fondateur des Gilets Jaunes Citoyens, candidat à la mairie de Paris municipales 2020
Thierry Paul Valette

 

 

                       Geneviève de Fontenay, signataire du comité 

 

 

                         Ibrahim Sorel Keita, délégué général 

                       

 

                       Céline Lazzarelli, membre fondateur

 

 

Sans compter les bénévoles et les associations présents à nos côtés pour défendre notre combat pour le droit à la dignité. 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :